1. Mon don

Indiquez le montant de votre don :

Pourquoi donner ?

L’Église catholique ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican.  Ses ressources proviennent exclusivement de votre générosité.

Quelles sont ces ressources ?

• Le Denier : c’est la contribution volontaire de chaque catholique, pratiquant ou non, pour participer à la vie de son Église. Il permet d’assurer le traitement de tous les prêtres du diocèse, des religieuses en pastorale dans les paroisses, et des salariés missionnés par l’évêque. Il est collecté annuellement. C’est la première ressource ordinaire d’un diocèse.
  • Les quêtes : elles sont collectées en paroisse lors des messes, célébrations et cérémonies diverses. Elles permettent de financer les diverses charges de la paroisse (entretien, éclairage, chauffage…). À l’échelle du diocèse, elles constituent la deuxième ressource après le Denier.
  • Le « casuel » : ce sont les offrandes pour les baptêmes, mariages, et obsèques. Il permet principalement de financer la vie des paroisses.
  • Les offrandes de messes : elles sont faites par les fidèles qui souhaitent qu’une messe soit célébrée à une intention particulière. Elles permettent d’apporter un petit complément au traitement des prêtres.
  • Les dons et legs : ils représentent une part importante des ressources de l’Église mais ils sont pas nature aléatoires.
  • Les cierges et troncs : ils servent pour des causes particulières.
  • Des souscriptions peuvent être lancées pour financer des projets particuliers, généralement immobiliers.

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi du 6.01.78, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aix informations vous concernant en écrivant au .
Le  s'engage à ne pas céder, échanger ou louer ses adresses à l'exception de quelques partenariats ponctuels avec des organismes dignes de confiance.

Vous pouvez exercer votre droit en vous adressant à :

Service Ressources
7 cours de la Trinité CS 70 782
13 625 Aix-en-Provence cedex 1 - France

Courriel : dons@catho-aixarles.fr

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Paiements sécurisésToutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N'hésitez pas à nous contacter par courriel :
dons@catho-aixarles.fr