1. Mon don

Votre don :

Indiquez le montant de votre don :

Pourquoi donner ?

L’Église catholique ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican.  Ses ressources proviennent exclusivement de votre générosité.

Quelles sont ces ressources ?

• Le Denier : c’est la contribution volontaire de chaque catholique, pratiquant ou non, pour participer à la vie de son Église. Il permet d’assurer le traitement de tous les prêtres du diocèse, des religieuses en pastorale dans les paroisses, et des salariés missionnés par l’évêque. Il est collecté annuellement. C’est la première ressource ordinaire d’un diocèse.
  • Les quêtes : elles sont collectées en paroisse lors des messes, célébrations et cérémonies diverses. Elles permettent de financer les diverses charges de la paroisse (entretien, éclairage, chauffage…). À l’échelle du diocèse, elles constituent la deuxième ressource après le Denier.
  • Le « casuel » : ce sont les offrandes pour les baptêmes, mariages, et obsèques. Il permet principalement de financer la vie des paroisses.
  • Les offrandes de messes : elles sont faites par les fidèles qui souhaitent qu’une messe soit célébrée à une intention particulière. Elles permettent d’apporter un petit complément au traitement des prêtres.
  • Les dons et legs : ils représentent une part importante des ressources de l’Église mais ils sont pas nature aléatoires.
  • Les cierges et troncs : ils servent pour des causes particulières.
  • Des souscriptions peuvent être lancées pour financer des projets particuliers, généralement immobiliers.

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Politique de confidentialité

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l’association diocésaine Aix et Arles accorde la plus grande attention aux données collectées ainsi qu’à l’usage qui en est fait.

Données collectées
Les données saisies pour effectuer un don sont utilisées :
  • Pour l’enregistrement de votre don et la délivrance d’un reçu fiscal
  • Pour les propres opérations de prospections du diocèse
  • Pour l’envoi d’informations sur la vie du diocèse d’Aix et Arles.

Communication des données à des tiers
L’association diocésaine s’engage à ne pas céder, échanger ou louer de fichiers contenant des informations personnelles.

Délai de conservation des données
Vos données sont nécessaires pour la gestion de notre relation dans le respect des obligations légales et réglementaires. En conséquence, nous les conservons tant que nous sommes en relation. Elles sont supprimées de la base active dix ans après la date de votre dernier don ou plus tôt, à votre demande.

Sous-traitance
Pour ses propres opérations de prospection, l’association diocésaine d’Aix et Arles peut faire appel à un sous-traitant. Elle s’assure que celui-ci respecte le cadre réglementaire et met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection de vos données et ne les communique en aucun cas à un tiers.

Sécurité
L’association diocésaine s’engage à mettre en œuvre tous les moyens en sa possession afin d’assurer la sécurité des données collectées. En cas de détection d’accès non autorisé ou de vol de données, l’association s’engage à en faire la déclaration dans les meilleurs délais.

Vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant en écrivant à l’association diocésaine d’Aix et Arles, services ressources. Vous pouvez exercer votre droit en vous adressant à :

Association diocésaine s’Aix et Arles
Services Ressources
7 cours de la Trinité CS 70782
13625 Aix en Provence cedex 1 – France
Courriel : donnees-personnelles@catho-aixarles.fr

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Paiements sécurisésToutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N'hésitez pas à nous contacter par courriel :
dons@catho-aixarles.fr